Confrérie de la Moule

En ce dimanche 10 septembre 2023, la Confrérie de la Moule de Fort-Mahon-Plage a répondu présente au 20 ème chapitre de la Confrérie de Jenlain, tandis que d’autres confrères s’étaient rendus à la Confrérie de l’échalote de Busnes. Après un petit déjeuner copieux, un défilé écourté à cause de la chaleur a eu lieu dans la ville et la photo a été faite dans la cour de la brasserie familiale “Duyck” centenaire en 2022. Nous avons participé au repas conviviale,  animé par 2 jeunes chanteur et musicien. Nous avons passé une journée magnifique, et nous remercions la Confrérie des bières de Jenlain pour leur accueil et le service.

En ce dimanche 10 septembre 2023
La Confrérie de la Moule de Bouchot de Fort-Mahon-Plage était présente au 26ème chapitre de la Confrérie Gastronomique de l’Ordre de l’Echalote de Busnes.
Nous avons été convié à un petit déjeuner avec 31 confréries.
Après avoir déposé notre spécialité sur la charrette de Guillaume, nous avons suivi le cortège qui a rejoint la fanfare. Nous avons défilé dans la foire, nous avons recueilli les tresses d’échalotes offertes par les producteurs.
Chaque confrérie a été présentée au public de la foire.
Nous sommes retournés à la salle pour les intronisations. Notre confrère Bertrand Duhez fût intronisé.
Nous remercions la municipalité pour nous avoir offert le vin d’honneur qui a suivi.
Un bon repas, nous a été servi dans la joie et la bonne humeur, suivi d’une très belle animation, malgré une chaleur écrasante.
Nous remercions la Confrérie Gastronomique de l’Ordre de l’Echalote de Busnes pour ce chapitre très réussi.

Voilà quelques photos de notre sortie d’hier. Sortie de la Confrérie de la Moule de Bouchot de Fort-Mahon-plage

le 3 /09/2023 a Vendeuil /Caply au chapitre de la Confrérie de la Ficelle Picarde et de la Rabotte. C’est sous un superbe soleil que la Confrérie a répondu présent à l’invitation au chapitre de la Ficelle Picarde et de la Rabotte, ce dimanche 3 septembre 2023.Quinze confréries s’étaient déplacées pour assister à l’intronisation du grand maître de la confrérie de la Ficelle Picarde de Vendeuil Caply.

Notre consoeur a pu ainsi être intronisée par ce nouveau grand maître, avec une certaine émotion, puis nous avons pu apprécier un superbe repas du traiteur Christelle et Sylvain de Vendeuil dans une salle très bien décorée par la secrétaire et son équipe. Nous adressons toutes nos félicitations pour la réussite de cette journée conviviale et musicale.

Sortie à Esquelbecq le 27 Août  2023

En ce dimanche 27 août 2023,

La Confrérie de la Moule de Bouchot de Fort-Mahon-Plage était présente au 25 ème chapitre des Fous de la Patate Aztèque à Esquelbecq,  » village préfèré des Français 2023″.  Nous avons été accueillis avec de nombreuses confréries au petit déjeuner. Plusieurs animations étaient prévues, notre consoeur Véronique a participé au concours d’épluchage de pomme de terre,  elle a finit à une honorable 5ème place.  Puis nous avons défilé dans ce beau village avec la fanfare municipale.  A l’occasion de ce chapitre notre consoeur Véronique a été intronisée pour la première fois toutes nos félicitations.  Un repas nous a été servi dans une magnifique ambiance musicale et amicale avec un spectacle de Music-hall. Beau chapitre et bonne organisation, bravo à tous et merci.

En ce dimanche 6 août 2023 ;

La Confrérie de la Moule de Bouchot de Fort-Mahon-Plage était présente au 51 ème chapitre de la Royale Confrérie des Grands Gousiers de Beaumont en Belgique.

56 confréries s’étaient déplacées, dont 20 confréries Françaises.

A l’occasion de ce chapitre notre consœur Annick a été intronisée pour la première fois. Toutes nos félicitations.

Cette cérémonie s’est terminée par les hymnes nationaux et un repas dansant à Strée.

Beau chapitre et superbe organisation. Bravo à tous.

C’est en ce samedi 24 juin 2023, sous un soleil magnifique que la Confrérie de la Moule de Bouchot de Fort-Mahon plage a organisée son 23ème chapitre .                                                                                                                                                                                                                                                                               Elle a reçue 31 confréries de Belgique et de différentes régions. Cette journée a commencée par la visite de la baie d’Authie, avec son histoire et la découverte de plantes halophiles et autres.

Après un superbe repas avec une touche des 100 ans de Fort-Mahon-Plage au dessert, tout le petit monde a rejoint l’esplanade en petit train à la rencontre de notre Marco Pieu de Bouchot accompagné de 7  géants. A la tête du défilé nous avions un groupe de percussion Brésilien très dynamique, au centre les « pipes bandes » de Nesle.

Cela s’est terminé par une dégustation de 60kgs de moules et les intronisations au nombre de 30 dont 11 nouveaux membres de la confrérie de la moule. Le grand maître a intronisé 8  consœurs de la confrérie pour la première fois depuis la création en 1999.

Merci à tous ceux qui nous ont aidés pour que cette journée soit une réussite.

Merci à tous ceux qui nous ont aidés pour que cette journée soit une réussite.

En ce dimanche 21 mai 2023, la Confrérie de la Moule de Fort-Mahon-Plage a répondu présente à l’ordre des Canardiers de Picardie à Pierrefonds ou 22 confréries s’étaient déplacées dans ce superbe cadre des thermes, face au château. C’est par un temps magnifique que nous avons profité de cette ambiance conviviale. Un grand merci aux Canardiers de Picardie pour l’excellent accueil qui nous a été réservé.

Le week-end du 6 au 7 mai 2023

La Confrérie de la Moule de Fort-Mahon- Plage s’est rendue au chapitre du Peket de Namur et ses escargots, en Belgique. Nous étions 58 confréries dont 4 françaises. Les intronisations se sont déroulées dans la superbe église de Bouge. Nous avons déjeuné dans la banlieue à Wipion dans une ambiance chaleureuse. Nous remercions la confrérie du Peket pour l’excellent accueil qui nous a été réservé.