Au Nord de Fort-Mahon-Plage coule l’Authie (105 kms) qui sépare le département de la Somme du Pas de Calais. La baie d’Authie est un vaste marécage marin que la mer recouvre aux grandes marées. Elle offre à ses visiteurs une multitude de promenadesdans une nature exceptionnellement préservée.

Vos pas vous guideront tour à tour vers:

Les Mollières, vaste pré-salé coupé de mares. Les oiseaux migrateurs s’arrêtent et se nourrissent durant leurs longs voyages. Elles se couvrent l’été de lilas de mer et de salicornes.

Le Chemin de la Digues vous conduira sur le cours de l’Authie et permettra même aux plus courageux de remonter la rivière jusqu’au pont à cailloux (de 1h30 à 3h de promenade).

L’Estran vous ouvre son immensité sableuse (zone découverte par la mer) où se pratique une pêche aux coques réglementée et surveillée ainsi que de nombreuses promenades qui vous permettront d’aller jusqu’à la mer et de rejoindre la plage.

Le Massif Dunaire vous dévoilera les secrets de son exceptionnelle biotope, à travers le chemin des pêcheurs et ses paysages de bout du monde.
La baie est un univers fragile, sachez l’apprécier tout en le préservant des déchets, des cueillettes et pêches abusives.

Pour connaitre les horaires des marées cliquez ici