Payez votre Stationnement avec EasyPark

EasyPark s’étend à la ville de Fort-Mahon-Plage

Les visiteurs de la station balnéaire peuvent désormais payer leur stationnement via leur smartphone

Paris, France, le 13 Mai, 2019 — EasyPark, premier fournisseur européen de solutions de stationnement numériques, annonce la disponibilité de son application dans la ville de Fort-Mahon-Plage. Dès aujourd’hui, les Fort-Mahonnais et les visiteurs de la ville pourront payer leur stationnement par le biais de l’application mobile EasyPark.

Fort-Mahon-Plage compte 1215 habitants mais entre les mois de Mai et Septembre, ce chiffre peut tripler / quadrupler. “Pendant les mois de forte affluence, nous avons mis en place le stationnement payant. Avec l’arrivée d’EasyPark, nous allons pouvoir offrir aux visiteurs la possibilité de payer leur stationnement par smartphone,” explique Monsieur Wartez, brigadier de la police municipale de Fort-Mahon-Plage.

« L’application EasyPark est intuitive et facile à utiliser. Avec une seule et unique interface et le même compte utilisateur, les usagers peuvent payer leur stationnement dans une trentaine de villes en France et 900 villes à travers 14 pays européens. Dorénavant, stationner à Fort-Mahon-Plage sera plus simple pour les visiteurs français comme étranger, grâce à EasyPark, » explique Alexandre Michel, Directeur France d’EasyPark.

EasyPark est également disponible dans près d’une trentaine de villes à travers la France telles que Nancy, Metz, Reims, St Brieuc et Montreuil avec d’autres ouvertures prévues dans les mois à venir.

Une utilisation intuitive, pour une circulation plus agréable

Ce service offre aux conducteurs, locaux, tout comme aux touristes, une grande facilité d’usage sans qu’ils n’aient besoin de monnaie ! L’application aide les automobilistes à régler aisément leur place de stationnement grâce à une géolocalisation précise et un paiement minuté, qu’ils se trouvent à proximité d’un horodateur ou partout ailleurs en ville. Plus besoin de placer un ticket derrière le pare-brise et plus de risque de contraventions non plus !

 Comment ça marche ?

L’automobiliste peut télécharger EasyPark gratuitement depuis son App Store (Apple) ou Play Store (Android) et se laisser guider pour créer un compte.

  • Pour démarrer le stationnement, il suffit d’entrer une adresse, le code de la zone ou de la valider grâce à la fonction de géolocalisation. Le code zone est également indiqué sur l’horodateur le plus proche.
  • Une fois le n° d’immatriculation enregistré, choisir la durée de stationnement et appuyer sur “Démarrer le stationnement”.
  • L’utilisateur a la possibilité de prolonger son temps de stationnement simplement en tournant la “roue” dans le sens des aiguilles d’une montre.
  • L’utilisateur peut également arrêter son stationnement, à tout moment, s’il quitte sa place avant la durée qu’il avait précédemment choisie.

Quels sont les avantages principaux par rapport à l’horodateur ?

  • Avec EasyPark, l’utilisateur paie à la minute, le temps réellement stationné. Plus besoin d’anticiper la durée de son stationnement ni de se déplacer pour faire l’appoint (prolongement possible à distance).
  • L’arrêt du stationnement se fait d’un clic, lors du retour au véhicule, pour un paiement au plus juste, de la durée réelle du stationnement.
  • Pour éviter les contraventions, l’utilisateur reçoit une notification dans l’application, 15 minutes avant la fin et à la fin de la durée du stationnement, qui peut alors être prolongé à distance, dans la limite du temps maximum autorisé.

A propos d’EasyPark Group

EasyPark Group aide les automobilistes à trouver et à payer leur place de stationnement dans près de 900 villes européennes dans 14 pays – l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, l’Italie, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède, la France, la Suisse, la Slovénie et l’Australie. En faisant appel à des données et technologies d’avant-garde, le groupe connecte les « smart cities » pour aiguiller le trafic et améliorer l’accessibilité urbaine.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.easypark.fr.