Chasse en Baie

La chasse en Baie d’Authie est gérée par l’association de chasse maritime sur le domaine public dirigée par un conseil d’administration composé de 9 membres.

Elle a été créée en 1974 et gère 75 huttes de chasse fixes et flottantes dont 3 huttes pédagogiques qui permettent aux non initiés de découvrir les mystères de ce monde merveilleux de la chasse de nuit.

Elle compte aujourd’hui 1 000 adhérents de différents horizon qui viennent sur ce domaine de prédilection pour la chasse aux gibiers d’eaux pour être en contact avec la nature.

Il existe aujourd’hui 2 types de chasse, la hutte et la botte pour le prix de 50 € la carte

La chasse à la hutte remonte aux origines de Fort-Mahon et se transmet de génération en génération et fait partie intégrante du patrimoine. Elle se pratique avec des blettes et de appelants que l’on dispose en fonction du vent.

L’ association a été la première en France à instaurer un prélèvement maximum autorisé. Elle participe à quelques expositions et également au nettoyage de la Baie.

Elle gère également avec la D A T M, les travaux à réaliser sur les concessions.

Aujourd’hui notre Baie est menacée par l’érosion et certaines huttes risquent de disparaitre.

L’association suit chaque année les prélèvements effectués en Baie et participe au comptage des oiseaux présents sur le lagunage.