Le Centre équestre l’Étrier à l’honneur

Charlotte Foulon

Vice-Championne de    France des Enseignants en Dressage.

 

photos Agence Arcantide – Tous droits réservés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Courrier Picard du 30 octobre 2018 a publié cet article :

Charlotte Foulon a repris les rênes de l’Étrier de Fort-Mahon-Plage depuis 2014, dans tous les sens des termes. Elle est monitrice et responsable du centre équestre, et c’est à ce titre qu’elle vient de remporter le titre de vice-championne de France des enseignants en dressage. Charlotte Foulon est une jeune cavalière qui a, en 2013, décroché le titre de championne de France en concours complet. Depuis, elle a fait du chemin puisqu’elle s’est vue confier le centre équestre de Fort-Mahon-Plage, l’Étrier par Dominique Cocquet, gestionnaire de la délégation de service public. Aujourd’hui, c’est donc au championnat de France des enseignants qu’elle se présentait. Celui-ci s’est déroulé, dernièrement, à Lamotte-Beuvron.

« Un cheval complet, capable de tout faire »

Avec Topaze, âgé de 10 ans, elle s’est classée deuxième en dressage. Démontrant ainsi que son cheval Henson n’avait rien à envier à ses congénères. Une fierté pour le Marquenterre où est né le Henson. «  C’est un cheval complet, capable de tout faire  », notait la cavalière qui s’est hissée à la 8e place sur 155 à la coupe des enseignants (Concours de saut d’obstacles) avec Hells Angel, un autre cheval.

Au mois de juillet, huit cavalières et neuf chevaux de l’Étrier avaient également participé aux championnats de France à Lamotte-Beuvron. Pour une première fois, elles avaient obtenu de bons résultats.

De notre correspondante

CLAUDE CAILLY