Les « Vendredis du Vox » le 23 Février 18h30

« L’ÉCHAPPÉE BELLE »

 

Film franco-italien de Paolo Virzi en VO (1h52)

Mostra de Venise: 3 nominations

SYNOPSIS

Les années ont passé, mais l’amour qui unit Ella et John Spencer est resté intact. Un matin, déterminés à échapper à l’hospitalisation qui les guette, ils prennent la route à bord de leur vieux camping-car et mettent le cap sur Key West. Ils découvrent alors une Amérique qu’ils ne reconnaissent plus… et se remémorent des souvenirs communs, mêlés de passion et d’émotions

Prendre le large…

Non pas pour fuir la vie mais, au contraire, la vivre pleinement !

 Paolo Virzi  trace le portrait d’un merveilleux vieux couple en donnant une vision de la vieillesse et de la maladie – et donc de la mort – différente.

Un dernier tour de piste bercé par les airs de Bob Dylan et de Janis Joplin, sur les traces de leurs meilleures années et d’Ernest Hemingway au milieu des paysages luxuriants d’une Floride ensoleillée. On rit, on pleure, on les admire. On est attendris et on les aime parce qu’ils sont fous, excessifs, cocasses, amoureux. Parce qu’on voudrait tous avoir un père et une mère de cette trempe, parce que les enfants, adultes et raisonnables, font figure, à côté d’eux, de vieux schnock !

La subversion, l’incroyable joie de vivre et l’amour indestructible de ce couple suscitent une empathie immédiate, portée haut et fort par le jeu magnifique d’Helen Mirren et de Donal Sutherland.

 Bande Annonce:

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19575825&cfilm=247523.html

Les prochains Vendredis du Vox: Makala Les heures sombres, Un jour ça ira, * Vent du Nord, Tesnota

* Vent du Nord sera diffusé en avant–première le 23 mars à 18h en présence de son réalisateur !