« Les Vendredis du Vox » le 28 Juillet à 20h30

« L’AMANT DOUBLE » 

Film français de François Ozon avec Marine Vatch et Jérémy Régnier (1h50) 

Présenté au Festival de Cannes

!!! Avertissement : film déconseillé aux moins de 16 ans

SYNOPSIS

Chloé, une jeune femme fragile, tombe amoureuse de son psychothérapeute, Paul. Quelques mois plus tard, ils s’installent ensemble, mais elle découvre que son amant lui a caché une partie de son identité.

Ozon le diabolique.

François Ozon tisse de main de maître un thriller sur le thème du double maléfique, prétexte à une nouvelle étude de femme, et c’est une claque visuelle, musicale et émotive, inattendue qu’il nous offre !  

Impertinent et ultra-sophistiqué « l’Amant double est un thriller érotique à la lisière de l’effrayant, qui réfléchit des faisceaux de lumières desquels jaillissent mystères, fausses pistes et suspens apnéique en explorant  le sous-sol de l’inconscient le plus sulfureux.

Nous nous attendions à une tension sexuelle évidente, mais c’est plutôt notre psychologie qui est devenue vertigineuse. Il y a quelque chose d’éminemment perturbant dans ce suspens suffoquant, qui ouvre grand les portes des labyrinthes du subconscient.

Jamais dans ses films précédents le cinéaste n’avait approché ses personnages avec une telle élégance froide, une telle précision clinique. Et au centre de cette expérience particulièrement manipulatrice, Ozon s’impose comme un chef d’orchestre machiavélique convoquant Hitchcock et Polanski, voire même Cronenberg ou Argento…

Bande Annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19571173&cfilm=252628.html

Prochains vendredis du Vox : De toutes mes forces, Aurore, Emily Dickinson, I am not your negro, Le dernier vice-roi des Indes, Le Caire confidentiel, Eté 93, Les oubliés, Visages Villages ..